Southfork, le ranch des Ewing

Les aventures de la famille Ewing, que ce soit J.R., Bobby ou bien encore Sue Ellen, ont fait fantasmer des millions de téléspectateurs à travers le monde pendant plus de 13 ans. Un record avait même été enregistré lors du début de la saison 4, avec 80 millions de téléspectateurs.

Aujourd’hui, pour les fans, l’aura de la série ne s’est pas estompée. Au Southfork Ranch, on peut aussi découvrir des pièces inspirées par chacun des personnages de la série et un musée dédié à «Dallas». C’est une des choses que nous voulions faire à Dallas, c’est kitch, on sait, mais quelle rigolade! Situé à une demi heure du downtown de Dallas, nous quittons les grattes-ciel pour découvrir des routes bordées de magnifiques ranchs. Et bientôt nous y voilà, le Ranch des Ewing.

 

 

 

Petit rappel...

Le feuilleton «Dallas» a été crée en 1978, par David Jacobs pour la chaîne américaine «CBS». De 1978 à 1991, 14 saisons. Elle a duré pendant 357 épisodes. La série fut diffusée dans 96 pays et 55 langues différentes.

Les prises de vues en extérieur de la série ont été réalisées ici pendant la quasi-totalité de la durée de la série.

L'histoire du ranch ...

La maison a été construite en 1970 par Joe Duncan, plus connu sous le nom de Duncan Acres, sur un terrain de 80 hectares. Avec ses 500 m², elle contient aussi un garage de 89 m².

Lorsque le producteur de CBS s’est rendu une première fois au ranch pour faire une offre au propriétaire du lieu, celui-ci refusa la proposition de tournage chez lui. Après une seconde visite, il accepta l’offre en mettant les zéro sur le chèque de banque….l’histoire ne dira pas le montant…tout en posant une condition, ne jamais filmer les intérieurs.

Le propriétaire du ranch et sa famille vivaient sur le ranch lorsque le tournage a commencé. Mais lorsque le lieu a commencé à être célèbre, il devenait difficile de vivre en privé dans cet endroit devenu l’attraction touristique principale de Dallas.

Après la “mort” de JR dans la série, des gens ont commencé à venir voler le courrier, nager dans la piscine, prendre des photos pensant que les acteurs vivaient vraiment dans la maison…

En 1984, le ranch fut vendu à Terry Trilpt pour 7 millions de dollars. Puis la propriété fut rachetée aux enchères en 1992 par Rex Maughan. Avec 500 000$ de travaux et de décorations, le nouveau propriétaire décore l’intérieur de la maison en copiant les plateaux TV.. Dallas comme si on y était…

La visite

Nous traversons une belle allée avant de stationner sur un immense parking et entrons dans un bâtiment abritant des objets souvenirs, goodies de la série et achetons nos billets d’entrée.

C’est parti pour la photo souvenir dès l’entrée avec les chapeaux de cowboys sur la tête…et nous traverserons des couloirs dédiées à l’histoire de la saga, objets de la série culte, les scripts, les interviews des acteurs de l’époque sans oublier une zone réservée à “Dallas nouvelle génération”.

Nous quittons le bâtiment est montons à bord d’un mini bus pour traverser une partie du ranch et arriver au pied de la maison.

Le ranch est devant nous entouré de pairies! Nous apercevons les stores jaunes et blancs aux fenêtres, et notre charmante guide qui nous invite à rentrer dans la maison en passant par la terrasse et en voyant la table extérieure utilisée pour la série.

Notre guide nous invite à rentrer dans une grande pièce où elle nous explique l’histoire du ranch (voir plus haut)… et nous partons découvrir tour à tour, les pièces de la maison :

 

  • la salle à manger des Ewing
  • la cuisine ( beaucoup plus petite que la cuisine de la série)

  • le salon 

on reconnaîtra l’aigle de bronze…

  • Le bar 

  • Les chambres:
  • la chambre de Lucy
  • la chambre de Bobby
  • la salle Miss Ellie– scène du crime utilisé pour l’assassinat e JR.
  • la chambre de JR et Sue Ellen

on notera le champagne près du lit ! AHHHH sacrée Sue Ellen!

  • salle de bain
  • Balcon avec vue sur la piscine
  • La piscine
  • Les extérieurs

Et bien sur, le lieu rend hommage à l’acteur Larry Hagman, qui tenait le rôle de J.R. et qui est décédé en 2012.

Vous pouvez prendre autant de photos que vous souhaitez avec le temps que vous voulez!

 

INFOS PRATIQUES

Heures d’ouverture: de 10h00 à 17h00 

Horaire de la visite: les visites quotidiennes commencent à 10h15 et se déroulent toutes les 45 minutes. La dernière visite guidée de la journée commence à 16h15.

Tarifs: adultes: 15 $ 

Durée:  compter 1H30 de visite 

Adresse: Southfork Ranch 3700 Hogge Roa Parker, TX 75002

Lien: www.southforkranch.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *