San Francisco en 3 jours

Vous souhaitez découvrir San Francisco? Voici nos 3 jours à Frisco!

San Francisco est une ville agréable et de taille européenne, nous avons adoré s’y promener. Si je devais choisir une ville où j’aimerais poser mes valises ce serait celle-ci! Pourquoi? Elle offre un cadre de vie sympathique de part sa situation géographique, elle est de taille raisonnable et on y trouve de nombreuses activités culturelles.

Nous nous déplacions dans la ville en voiture, attention, cela coûte cher en parking et on rencontre pas mal de bouchons.

 Jour 1: Fisherman’s wharf

Le Pier 39 est un quartier très animé où se regroupent les restaurants, musées, l’aquarium, les départs de Ferry vers Alcatraz ainsi que les croisières dans la baie. Les lions de mer se réunissent sur les pontons, spectacle garanti!

Nous avons parcouru les quais, pris un bateau pour la croisière sur la baie en passant sous le Golden Gate et pour finir la visite d’Alcatraz.

Nous avons choisi la ballade d’1h pour passer sous le Golden Gate. Celle-ci décrit une boucle dans la baie  offrant un panorama magnifique sur les grattes ciel, North Beach et Alcatraz.  Le départ des croisières se trouve à  l’embarcadère 43 au coeur de Fisherman’s Wharf. Il faut compter 29 $ le billet/adulte avec un premier départ à partir de 9h15.

Ne pas hésiter à faire la visite d’Alcatraz, “The Rock”, sur une demie journée. En haute saison, prenez vos billets en avance ! Nous on a adoré ce site, ces histoires fascinantes d’évasions, l’histoire d’Al Capone…(je ferais un article plus détaillé de cette visite) .. Départ toutes les 30 mn au Pier 33, les visites commençant à 9h15 et finissant à 15h55. Coût du billet: 26$/adulte. Le plus: des audio-guides sont fournis et permettent de profiter un maximum des témoignages et de l’histoire de “The Rock”.

Jour 2: Les 49 Mile Scenic Drive

Nous avons parcouru les 49 miles, soit 78 km comme son nom l’indique, dans la journée, et ce fut la course!

Le principe est simple: on suit les panneaux blanc&bleu avec une mouette dessus qui sont indiqués dans la ville.  

Ce parcours traverse tous les quartiers de San Francisco au départ de l’hôtel de ville “City Hall”.

http://www.sftodo.com/maps/49-mile-scenic-drive-san-francisco.pdf

Il faudra vous armer de patience dans certains quartiers tel que Financial District, Civic Center car embouteillages garantis…Ce parcours nous emmène sous les ponts, en bord de mer, au milieu des quartiers résidentiels, dans les parcs,..et devant de nombreux monuments de la ville, comme l’hôtel de ville, la Coit Tower, les musées…On a admiré en route les Cable Cars à Powell, la Lombard street, …

On a aimé les quartiers de Chinatown, Haight Ashbury, quartier hippie (à voir absolument), le Alamo Square avec les Seven Painted Ladies, la carte postale de SF, le Palace of fine Arts, on a voulu sauter comme dans “Bullit” dans le quartier vallonné de Russian Hill et tellement d’autres…

Ne pas oublier de monter aux Twin Peaks, collines qui mènent vers un superbe point de vue sur le downtown de San Francisco. Ne pas s’y rendre le matin à cause du brouillard.

 

 

Jour 3: Cable Car et Sausalito

  • Cable Car :

C’est certainement un piège à touriste mais c’est ce que nous sommes à près tout! Nous décidons de prendre le fameux “Cable Car” pour se rendre au terminus Union Square. Cela coûte 5$ pour y grimper. Perso, j’ai adoré ce transport, se retrouver dan ses rues qui montent et qui descendent, c’est génial!

Terminus à Union Square, que je vous conseille de voir de nuit aussi avec les illuminations. Nous l’avons vu en hiver avec la patinoire sur la place et les palmiers illuminés, un must.

C’est l’endroit idéal pour faire du shopping avec le fameux Macy’s et de nombreuses boutiques ! Pour s’y rendre: 333 Post St, San Francisco, CA 94108

  • Sausalito: 

Nous partons vers le Golden Gate Bridge

Direction Sausalito, le village flottant de l’autre côté de la baie. Avec un esprit bohème, anciennement hippie reconverti en repère d’artistes et ces “house boats” de luxe. On peut y passer la demi-journée facile, en se promenant au milieu de ses house boats. Elles forment un charmant petit village sur des Docks, les pontons sont ouverts au public, il n’y a plus qu’à flâner. Attention quand même à respecter les lieux, ce sont des résidences privées.

Nous reprenons la route inverse, sans oublier un arrêt panoramique au Vista Point pour la vue du Golden Gate, attention le vent souffle là haut! Il y a un stationnement assez grand et gratuit, ça change!

En plus de la vue incroyable sur le pont, le skyline de la ville de San Francisco en arrière-plan vous offre un décor de carte postale. Attention, au retour de Sausalito vers SF, il faut s’acquitter de la somme de 7,50 $ pour rentrer. Un peu cher tout de même…

Adresse: US-101, Golden Gate Bridge, Sausalito

Où dormir?

Nous avons choisi l’hôtel Seaside Inn, près de la Lombard Street, dans la quartier de la Marina District,1750 Lombard St, San Francisco, CA 94123

Petit hôtel bien placé, moderne, propre et récent, avec parking gratuit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *