Partir à la rencontre des Amish de Pennsylvanie et d’Indiana

A quoi pensez-vous quand on parle des Amish?? Dans mon imaginaire, ils représentent une communauté vivant encore à l’époque de “la petite maison dans la prairie”.. on en est pas loin mais leur histoire est bien intéressante que ça!

Les Amishs sont une communauté chrétienne anabaptiste présente en Amérique du Nord, vivant de façon simple et à l’écart de la société moderne.

La première règle Amish est : « Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure ».

La majorité des Amish appartiennent à l’Ancien Ordre (Old Order), très rigoureux, qui regroupe 47,000 personnes environ en Pennsylvanie, 55,000 en Ohio, 37,000 en Indiana et 59 000 dans d’autres États aux États-Unis. Suite à une scission, un Nouvel Ordre (New Order Amish) a été créé, ainsi qu’un groupe de Beachy Amish, plus moderne (utilisant des voitures et l’électricité).

Nous les avons rencontrés à Lancaster à 1h de route de Philadelphie en Pennsylvanie et à Shipshewana à 2h de Chicago en Indiana.

La communauté du comté de Lancaster

Le comté de Lancaster (Lancaster County) est situé dans l’État de Pennsylvanie. Le comté est connu pour ses grandes populations des Amish et des Mennonites, deux communautés chrétiennes anabaptistes. La plupart des gens dans les deux communautés parlent l’allemand pennsylvanien à la maison et le tourisme joue un rôle important dans l’économie du comté.

Nous arrivons près de Lancaster, vous saurez que vous arrivez en pays Amish car les routes sont bordées de magnifiques fermes très bien entretenues et au nombres de “Amish buggy” sur la route!

Par où commencer?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe un “Discover Lancaster”..ressemblant à un Visitor Center où l’on peut récupérer une carte de la ville, des conseils pour manger “Amish”, trouver les commerces et les “attractions” de la ville et bien sur des produits locaux à ramener en souvenir. Il faut aussi faire des détours pour découvrir les fameux ponts couverts de la région qui sont très nombreux !

Adresse: 501 Greenfield Rd, Lancaster

Amish village

Nous nous sommes rendus au “Amish Village”, une usine à touristes certes, mais qui permet de découvrir leur façon de vivre.The Amish Village nous permet de visiter une authentique ferme Amish, y compris une école, une grange avec des animaux de ferme,  maison du forgeron, un Smokehouse Market pour les confitures Amish, le beurre de pomme, les tartes et plus..

Adresse199 Hartman Bridge Rd, Ronks

Tarif: pour le tour de la ferme et la visite du village 10$/adulte et 7$/enfant

Horaire: 9h à 18h sauf le dimanche (ouverture à 10h)

 

 

Les ponts couverts 

Grâce à la carte de la ville, nous nous dirigeons à la découverte des ponts couverts, il sont magnifiques!

Découverte de la ville en photos, les maisons, les fermes..

La communauté du comté d'Elkhart 

 

Comme en Pennsylvanie, le comté d’Elkhart dispose d’un paysage quasi-identiques, des fermes où les Amish vivent et vendent leurs produits.

Voici les grandes villes du comté: Elkhart, Goshen, Nappanee, Middlebury, Wakarusa, Bristol, Shipshewana.

Plus de 20 000 Amish vivent dans les communautés et les campagnes rurales de cette région. Leur culture est un atout majeur. Il y a beaucoup à explorer dans le pays Amish d’Indiana, y compris: les magasins, les restaurants, les sites historiques,…

Nous sommes passés à Elkhart!

 

Il y a comme à Lancaster un visitor center, n’hésitez pas à vous arrêter pour récupérer des informations sur les attractions, restos, magasins, …

Adresse: 219 Caravan Drive, Elkhart, IN 46514 

Horaires: du lundi au vendredi de 8h à 17h, du samedi de 9h à 16h, dimanche – Fermé, jours fériés – 

 

 

Quelques photos de notre ballade

Le mode de vie et croyances des Amishs à connaître avant de s'y rendre!

Photographie – Toutes les formes et méthodes de la photographie sont strictement interdites. Les Amish ne peuvent pas poser des photos ni utiliser des caméras pour capturer des images. Les Amish croient que les photographies donnent lieu à la fierté, ce qui menace l’importance de la «communauté» en mettant l’accent sur l’individualisme et en attirant l’attention sur les individus. Attention, ils n’aiment pas être pris en photo!!

Éducation – L’éducation formelle se termine par la huitième année. Après cela, les garçons Amish commencent un apprentissage pour apprendre un métier; Les filles apprennent les compétences nécessaires pour maintenir une maison.

Travail – Les Amish sont des agriculteurs experts, et la majorité des Amish du Nord de l’Indiana vivent dans des fermes. Aujourd’hui, cependant, peu d’hommes amish sont des agriculteurs à plein temps. Pour soutenir leurs familles nombreuses, la plupart travaillent dans les usines, les ateliers d’artisans ou les entreprises de chalets. Les adolescentes et les femmes amish travaillent souvent dans des entreprises de détail ou des restaurants.

Maison et famille – La maison est le centre de la vie d’Amish. Les familles amish accueillent chaque événement et se rassemblent dans leurs maisons, des services religieux aux funérailles et aux mariages. Généralement, les maisons Amish sont épurées et meublées simplement. Les femmes d’Amish sont fières de leur ménage, de la cuisine, de la fourniture de vêtements et des agrafes de la vie quotidienne pour leurs familles. Beaucoup de maisons d’Amish comprennent des ajouts ou de petites maisons individuelles appelées maisons de Dawdy, où vivent des membres de la famille tels que les grands-parents. En été et en automne, de généreux jardins de légumes et de fleurs ajoutent des éclaboussures de couleur aux bâtiments habituellement blancs sur les fermes Amish.

Courtship and Marriage – Lorsque les Amish ont 16 ans, ils reçoivent un buggy de courtoisie pour le transport vers des rassemblements sociaux accompagnés, où les courts-métrages commencent souvent. Au cours de la parade, les garçons Amish escortent les filles admissibles aux services religieux, aux programmes de chant et à d’autres événements Amish. Les couples se marient pour la vie, et les mariages sont souvent des fêtes majeures, incluant jusqu’à 500 invités. Le jour du mariage Amish commence à 9 heures avec le chant des hymnes. Un sermon complet et l’échange des vœux de mariage suivent. Le jour du mariage se termine par un énorme potluck.

Taxes et assurance – Les états de salaire d’Amish, fédéral et de comté. En règle générale, ils refusent les prestations de sécurité sociale. Leur foi dicte que la communauté Amish s’occupe de ses personnes âgées. Ce principe autonome élimine également la nécessité d’une assurance maladie.

Santé – Alors que les familles d’Amish tentent souvent des traitements alternatifs, elles chercheront les services de médecins et d’hôpitaux modernes si nécessaire.

Tendances de la population – La population amish du nord de l’Indiana double environ tous les 20 ans, principalement en raison de la grande taille des familles Amish, qui comprennent souvent 10 enfants ou plus.

La simplicité, un mode de vie – Une foi qui dicte les équipements modernes précédents, y compris l’électricité, les automobiles et les téléphones, guide les Amish. Ce mode de vie simple est dérivé des enseignements de la Bible et du désir amish d’une communauté autonome.

Service militaire – Suite à l’enseignement biblique de «l’amour de votre prochain», la foi Amish interdit la violence et le service militaire actif.

Amish et Mennonite – En tant que descendants de la foi anabaptiste, les groupes Amish et Menonites sont étroitement liés. En général, les Mennonites tolèrent un mode de vie plus libéral, qui inclut des équipements modernes tels que l’électricité et les automobiles.

Amish Attire – The Amish s’habille simplement avec seulement des ornements de base. Les pantalons pour hommes utilisent des boutons plutôt que des fermetures à glissière. Les femmes amish cousent les vêtements de leur famille à partir de tissus de couleur unie, souvent en nuances de bleu. Les jeunes filles peuvent porter des robes de couleur pastel et, comme les Amish, porter des chapeaux. Les hommes adultes peuvent pousser des barbes, mais pas de moustaches (une interdiction séculaire qui a été tracée à des hommes moustachés dans l’armée européenne). Seules les femmes Amish mariées portent des tabliers et peuvent porter des tabliers blancs pour les services religieux.

 

Il faut tenir compte des courtoisies suivantes lors de la conduite dans Amish Country:
  • Faites attention lorsque vous conduisez – les buggys se déplacent bien sous la limite de vitesse
  • Gardez un œil attentif sur les buggys au fur et à mesure que vous poussez les collines et les coins ronds
  • Les phares clignotants et les cornes de voiture peuvent gêner les chevaux buggés
  • Ne demandez pas de photographier ou de filmer les Amish. C’est contre leurs croyances religieuses
  • Respectez la propriété privée, mais prenez le temps de discuter avec les commerçants Amish et les artisans qui accueillent les invités
  • Les entreprises Amish sont fermées le dimanche, jour ils se retrouvent en famille.
  • De nombreuses entreprises Amish n’acceptent pas de cartes de crédit, préférant plutôt effectuer des affaires en espèces, assurez-vous d’avoir du cash si vous comptez acheter des produits.
Bonne visite en pays Amish!
1 comment
  1. M’interessant particulierement au sujet, je vous remercie pour ces excellentes infos ! Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *