Palm Springs, Californie

Nous arrivons dans Palm Springs et découvrons des avenues bordées de hauts palmiers. Véritable oasis dans le désert de Californie, située à 2 h de route et 170 km de Los Angeles, Palm Springs est une ville mythique du comté de Riverside.

Un véritable écrin de verdure au cœur de la vallée de Coachella. Cette proximité et les « 354 jours de soleil par an» enregistrés sans faillir ont attiré des années 20 aux années 60, la crème des stars Hollywoodiennes.

La ville est simple et facile à parcourir à pied. Toute l’activité se concentre autour des deux artères principales où sont installées les boutiques vintage, les galeries d’art et les antiquaires spécialisés. Si vous êtes amateurs de Golf, plus de 120 terrains de jeux se trouve dans la ville.

Se promener...

Dans les rues résidentielles est un véritable enchantement pour les yeux…La façade la plus célèbre est la « maison à la porte rose », qui appartient à un designer new yorkais. Plusieurs hôtels mid-century vous embarquent également pour un voyage dans le temps. En plein centre-ville, ils arborent la rituelle piscine au milieu d’un patio et le mobilier coloré des années 50.

 
 Nous avons testé..le Palm Springs Aerial Tramway

 

Pour prendre de la hauteur sur la ville (en seulement 10 mn!), nous avons choisi de prendre le tramway aérien de Palm Springs jusqu’au sommet de San Jacinto

 

Disposant de cabines rotatives à 360°, nous avons pu profiter de cette superbe vue !

Les « springs » (sources) qui alimentent cette vallée autrement complètement désertique sont dues à la proximité des hautes montagnes, enneigées durant une bonne partie de l’année. Pour se rendre au sommet du mont San Jacinto, il est possible de prendre un téléférique à plateforme tournante, qui met moins de 10 minutes à atteindre 2 600 mètres (8 500 pieds) d’altitude. Le trajet est tout simplement spectaculaire, et l’arrivée l’est encore plus! On se retrouve dans un tout autre univers, sous les pins.

Au sommet, il y a plusieurs sentiers de marche en pleine nature, et il est même possible de faire du ski de fond et de la raquette. La vue sur Palm Springs, sur la vallée de Coachella et sur le parc énergétique de San Gorgonio Pass (avec ses 3 200 éoliennes) est évidemment incomparable. 

Adresse:  1 Tram Way, Palm Springs, CA 92262, États-Unis

Tarif: 21$/ adulte

Lien: https://www.pstramway.com/

Les 3200 éoliennes de la vallée

Sur le chemin du désert par l’autoroute, vous passez ce qui semble être des milliers de moulins à vent. Le passage entre San Jacinto et les montagnes de San Bernardino a toujours des vents forts qui l’ont traversé afin qu’ils aient construit d’énormes parcs éoliens pour en profiter.

Où dormir?

Palm Springs est une ville où vous pourrez trouver des hôtels au rapport qualité prix très intéressant en été, puisque la haute saison là-bas est plutôt quand les grosses chaleurs ne sont pas d’actualité, vous pourrez donc loger dans un palace à prix réduit.

Les Alentours

Les environs de la ville méritent aussi la visite, notamment les Indian Canyons, anciennes terres des Indiens et Joshua Tree National Park avec le sable du désert et le pourpre des canyons.

 

Palm Springs Visitor Center 

Lien: http://www.visitpalmsprings.com/

Adresse: 2901 N Palm Canyon Dr, Palm Springs, CA 92262, États-Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *