Page

Page, c’est un arrêt quasi obligatoire sur la route de l’ouest, d’une part car c’est  une ville stratégique de part sa situation géographique (entre le Grand Canyon et Monument Valley) et elle regorge de sites merveilleux à explorer.

Que faire qu’en on arrive à Page? Déjà on ne vient à Page pour visiter la ville car on y trouve pas grand chose d’intéressant à voir et la ville  en elle-même n’est pas très jolie. Nous y sommes allés en Janvier et Avril et elle ressemblait a une ville fantôme.

Si on vient à Page, c’est pour ce qu’on peut y voir à proximité:

  • C’est l’endroit idéal pour partir en ballade sur le Lake Powell, lac artificiel créé par le barrage de Glen Canyon. C’est un gigantesque lac. On y trouve une marina, idéal pour louer un bateau et partir en balade et découvrir les nombreux bras du lac.

Si vous avez du temps, il y une croisière d’une durée de 2h30 qui vous emmène au Rainbow Bridge en terre Navajo. Ce pont arc-en-ciel est considéré comme un terrain sacré par le peuple Navajo et, par conséquent, les touristes sont invités à ne pas aborder la base de celui-ci.

Sur la route, on peut observer la Tower Butte. Comme toutes les falaises de grès et les formations sur le lac Powell, la roche prend plusieurs couleurs différentes au cours de la journée.

Tower Butte
  • Glen Canyon Dam : 

    Voici le barrage du Lake Powell, il se visite comme le Hoover Dam.

  • Antelope Canyon :  

    Cette zone dispose de nombreux canons à fentes située à quelques miles de Page.

Les plus impressionnants sont “Upper” et “Lower“.  L’entrée dans la réserve indienne est payante ( 8 dollars). Il faut s’inscrire auprès d’un tour opérateur pour y accéder (Visitor Center: 6 North Lake Powell Blvd).

  • Horseshoes Bend:

    C’est l’un des plus beau point de vue sur le Colorado. Après une bonne dizaine de minutes de marche dans la terre rouge, vous arrivez devant le fer à cheval du Colorado. On ne peut qu’admirer cette vue! L’image est célèbre et lorsque le soleil est avec nous, les couleurs sont incroyables.

 

  • Où nous avons dormi et mangé à Page?

La première visite, nous avons au dormi au best western de Page, pas de surprise, bien situé et propre. Et pour finir notre soirée, nous avions acheté des pizzas à emporter chez Domino’s car en hiver c’est le désert!

 

 

 

 

La seconde venue, nous avons logé au Lake Powell Resort, rien à dire, très bien situé et accessible en Avril (100 Lakeshore Drive, Page, AZ, 86040)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *