“On ne laisse pas bébé dans un coin”, l’hôtel mythique de Dirty Dancing existe!

Qui ne connaît pas le film culte Dirty Dancing, film qui a bercé mon adolescence. La belle histoire d’amour entre “bébé” alias Jennifer Grey et le sulfureux Patrick Swayze y est sûrement pour quelque chose!

La pension Kellerman, vous vous souvenez? Eh bien, elle existe dans la vraie vie et on peut y séjourner pour revivre, le temps d’une nuit, le destin incroyable de ce couple mythique. Seule différence, l’hôtel ne se situe pas dans l’Etat de New York. 

La pension de la famille Kellerman, avec ses murs en pierres rustiques, ses cabanes en bois au charme désuet et son immense lac scintillant au cœur des montagnes Catskills font de cet hôtel une destination rêvée pour un voyage en amoureux.

Direction la Virginie

Le vrai hôtel Kellerman s’appelle le Mountain Lake Hotel et il est situé à Pembroke, en Virginie.

Le Mountain Lake Hotel a donc accueilli les équipes nuit et jour, puisque la plupart des acteurs ont littéralement posé leurs bagages dans les chambres de l’hôtel.

Le petit plus de l'hôtel

L’hôtel propose trois offres de week-end sur le thème de Dirty Dancing par an, avec un bal, une projection du film, des cours de danse, une chasse au trésor, des jeux et même des lancers de pastèques! On peut même loger dans la cabine que Bébé et sa famille ont investi durant ce fameux été 1963. Bon, il en coûte la somme de 300 $ par personne pour un week end !

Adresse: 115 Hotel Cir, Pembroke, VA 24136, États-Unis

Coût: aux alentours de 130 euros la nuit.

Quelques photos…

  • le restaurant:
  • les chambres:
  • les pièces à vivre: 
  • Avis aux amateurs du film…

source photos: Goodies and Family

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *