Oatman

Ce fut notre première étape sur la route 66, et on n’a pas été déçu! L’Oatman Highway est l’un des tronçons les plus beaux de la route 66, nous roulons sur le tracé historique. Officiellement, ce segment de route a été retiré de la Route 66 en 1953 au profit de l’autoroute 40 entre Kingman et Needles.

Route 66- Black Mountains

Pour la petite histoire, entre 1904 et 1931, plus de 36 millions de dollars ont été prélevés en or dans les mines de la région. Puis le filon s’épuisa et les prospecteurs quittèrent la région. Le changement de tracé de la Route 66 en 1953 a scellé le destin d’Oatman qui s’est transformé en ville fantôme dans les années 60.

Aujourd’hui, environ 100 personnes vivent à Oatman toute l’année. La ville renaît de ses cendres et on y trouve un hôtel, des restaurants, des boutiques souvenirs, …

Outre ce décor fabuleux de ville western, il y a 2 stars à découvrir:

  • les “wild burros”, ces mules utilisées autrefois par les prospecteurs mais aujourd’hui retournées à l’état sauvage, parcourent les rues de cette magnifique ville fantôme aux côtés des voyageurs, ils se laissent approchés mais attention tout de même!
  • le “Oatman Hotel”: une des légendes des Etats Unis, c’est l’une des plus grandes attractions du petit village par ses fantômes malfaisants. Les premiers fantômes seraient ceux de Clark Gable et Carole Lombard, qui ont évidemment eu tant de beaux souvenirs de l’ancien hôtel qu’ils refusent de partir et d’anciens propriétaires, locataires ou gens de passage…

On a aimé se balader sur Main street et découvrir cette ville d’un autre temps, une entrée de mine y est reconstituée.

 

C’est une étape à ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *