Notre coup de coeur pour …Chicago!

Lors de notre road trip autour des grands lacs, un arrêt dans la ville de Chicago s’imposait! Chicago, c’est la capitale de l’Illinois, et la 3ème plus grande ville des Etats-Unis…

On la surnomme la “Windy City”, car elle est caressée par le vent venant du lac Michigan, un des plus grands lacs des USA…et comme toutes les grosses villes américaines, on y trouve des grattes ciels, des musées, des oeuvres d’art grandeur nature, .. bref une ville à ne pas louper!

Jour 1: Le Loop

Pourquoi « Le Loop ?» : Ce nom est dû au métro aérien dessinant une boucle autour de ces immenses buildings. Il a été attribué à ce quartier. Il représente le cœur économique, financier et politique de la ville.

Le Millenium Park

J’avais tellement hâte de me voir en reflet devant le haricot géant que nous partons vers le Millenium Park pour voir ce fameux …

Cloud Gate

ou surnommé le “bean” par les locaux…cette oeuvre magnifique en forme de haricot géant sur laquelle viennent se refléter les grattes-ciel de la ville et les touristes aussi!

La Crown Fountain

Un bassin délimité par 2 grandes tours de verre de 15m de haut où sont projetés différents visages des habitants de la ville… enfin lors de notre visite il n’y avait pas de fontaine en marche!

Le Pavillon Jay Pritzker

Un immense amphithéâtre à ciel ouvert….nous emprunterons le “Pedestrian Bridge” qui enjambe Columbus Drive pour relier Millennium Park et Grant Park.

Le pont dessine un sentier de bois invitant à la promenade et offrant un panorama unique sur la ville pour finir sur les bords du lac Michigan.

Institut d’Arts de Chicago

Nous passerons  devant l’Institut d’Arts de Chicago pour remonter sur W Adams Street,…n’oubliez pas la pose photo devant le panneau de commencement de la route 66! Et il faut quand même lever les yeux pour voir le fameux métro aérien que l’on voit dans tellement de séries ou de films! Impressionnant! 

métro aérien

 

 

métro aérien

Puis après une pause déjeuner, nous monterons à la …


 La Willis Tower

Après cette promenade au grand air nous prenons la direction de la Willis Tower…pour prendre de la hauteur!

Cet immense gratte ciel de près de 400 m et pas moins de 110 étages..la plus haute tour des USA après le One Trade Center…Attention!!! On grimpe dans l’ascenseur qui, en soixante secondes, vous propulse à une vitesse de 36 km/h jusqu’au Skydeck, au 103e étage. Mais on peut y voir, par beau temps, jusqu’à 130 km à la ronde et les quatre Etats environnants (l’Illinois, l’Indiana, le Michigan et le Wisconsin). La vue sur les gratte-ciel du Loop est impressionnante. On peut aussi se risquer à poser les pieds dans le Ledge, un petit balcon tout en plexiglas suspendu au-dessus du vide…âme sensible s’abstenir!!!

Nous retournons sur le plancher des vaches .. pour promener sur les rives de canal street de l’autre côté du pont et réaliser une boucle le long du canal par le nord en profitant de l’architecture et du magnifique soleil de la ville. Nous passerons devant le fameux et célèbre Théâtre de Chicago!

Jour 2: Le Magnificient Mile

 

Le Magnificient Mile est un quartier de Chicago qui s’étend du pont de Michigan Avenue à Oak Street dans le secteur de Near North Side.

Nous nous rendons au “Wendella Boat”, compagnie de pour une visite guidée de la ville d’une heure par le canal avec l’« Architecture River Tours ». Une autre façon de voir la ville et le Downtown car le bateau prend de la distance sur le Skyline du lac Michigan. La visite est uniquement en anglais ! C’est vraiment très sympa je conseille!

De l’autre côté de la rivière Chicago, le long de Michigan Avenue (la principale artère de la ville), c’est le royaume du shopping qui s’étend sur  1,6 km entre la rivière Chicago et Oak Street. Quelques sites incontournables sont proches : le Drake Hotel, le John Hancock Center, Water Tower Place, la Pumping Station, l’Hotel InterContinental, la Tribune Tower ou encore Wrigley Building.

Et pour finir la journée, ce que nous avons juste adoré c’est la visite de Oak street Beach, la plage dans la ville.

Oak Street Beach est une plage située sur Oak Street dans le secteur de Near North Side à Chicago. Cette plage s’étend sur 2 km, couvrant la zone allant de North Avenue, au sud de Hook Pier à Ohio Street Beach.

Oak Street est la plus importante plage en eau profonde de la ville et possède des terrains d’entraînement pour des centaines de triathlètes et nageurs de longue distance. Cette plage est prisée par des milliers de baigneurs, coureurs, patineurs et cyclistes.

 

Notre visite de Chicago s’achève, il faut reprendre la route et nous avons adoré cette grosse ville ! Quelques clichés….

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *