Los Angeles, la cité des Anges

Los Angelesla cité des Anges

Classée 2ème plus grande ville du pays ville après New York, elle demeure une étape incontournable lors d’un road trip de l’ouest. Elle incarne depuis plusieurs années le rêve américain!

 

Si je devais faire une liste, voici les 10 choses à voir!

1. Hollywood Boulevard

Los Angeles rime avec cinéma donc c’est naturellement qu’on se rend Sur le Walk of Fame et le Chinese Theatre.

  • LE WALK OF FAME

Hollywood Boulevard s’étend sur une distance de 2.1 kilomètres et regroupe pas moins de 2500 étoiles avec des noms de célébrités réelles ou fictives.

Rendez-vous à la section située entre La Brea Avenue et Vine Street qui est, pour ma part, la plus intéressante.

Le quartier ayant été laissé à l’abandon, on veut maintenant le revitaliser et on y a réouvert certaines des plus grandes salles de spectacle comme le Chinese Theater. On y trouve aussi le Kodak Theater, lieu emblématique de la célèbre cérémonie des Oscars.

  • LES ATTRACTIONS

Los Angeles et Hollywood Boulevard sont les endroits réputés pour rencontrer des personnages déguisés. De Batman à Spiderman en passant par Iron man ou Jack Sparrow, il y a du choix! Bon attention, là en l’occurence je me fais saigner ahah!

 

 

 

 

  • LES MUSEES D’HOLLYWOOD


Vous pourrez visiter le musée Madame Tussauds, non loin du Chinese Theater, si vous voulez encore plus de célébrités immortalisées dans de la cire, ne manquez pas une visite au Hollywood Wax Museum. Egalement faites un bond dans l’histoire et apprenez d’incroyables records au Guinness World Records Museum et lHollywood Museum est un incontournable pour les fans de cinéma et les collectionneurs invétérés. 

 

2. Les studios de cinéma: Universal studio & Warner Bros
  • UNIVERSAL STUDIOS 

Ce lieu de cinéma mythique à la fois parc d’attraction et studios de cinéma, nous offre le “Studio Tour”, une visite qui nous permet de voir l’envers du décor, en parcourant à bord d’un mini bus, pendant une heure, les parties extérieures des studios en passant par les grosses têtes d’affiche et les rues mythiques telles que Desperate Housewives entre autres.

Universal a aménagé un superbe parc d’attractions sur place avec entre autre celle de Shrek 4D, de Jurassic Park, de Transformers, les Simpsons, Walking Dead… Par le biais de toutes ces attractions, on plonge directement dans l’univers des studios Universal et vous en faire découvrir les films et les richesses. 

  • WARNER BROS STUDIOS

Nous marchons sur les traces de nos acteurs préférés, on apprend comment sont fabriqués les décors, les images, ….. c’est la magie du cinéma!

Ces studios sont célèbres puisque la société a produit:

  • des films aux licences prestigieusesHarry Potter, Le seigneur des Anneaux, Spiderman, Batman, Matrix et bien d’autres…
  • des dessins animés: les Looney TunesTom & Jerry, …
  • et des séries/ TV shows/ sitcoms à succès: Mon oncle Charlie, Friends, Gossip Girl, the Mentalist, Urgences, Smallvillle, Cold Case….
3. GRIFFITH PARK ET GRIFFITH PARK OBSERVATORY 

C’est dans ce parc municipal que sont situées les fameuses lettres géantes “Hollywood”, sur le versant sud du Mont Lee (Mount Lee). Il est entre autre possible de bien les voir depuis le Griffith Observatory, où vous pourrez vous stationner gratuitement( les places y sont chères), y visiter le planétarium et admirer la vue sur Los Angeles.

4- BEVERLY HILLS 

Beverly HillBeverly Hills est l’endroit pour voir des immenses maisons de stars et des boutiques de luxe .

Rodeo Drive est reconnue comme étant une artère bordée de boutiques de luxe très prestigieuses.

 

5. SANTA MONICA PIER 


Le Santa Monica Pier est le point final ou le début de la mythique route 66 qui relie Chicago à Los Angeles et c’est aussi un véritable symbole pour la ville.

On s’y rend pour son parc d’attractions et un de ses manèges et également pour la vue splendide sur la côte et sur la ville depuis le bout de la jetée. 

Du côté sur de la jetée, c’est la Santa Monica Muscle Beach où certaines personnes aiment être vues et admirées, dont des acrobates !

6- VENICE 


Venice est très bohème. C’était d’ailleurs pendant deux ans le repère de Jim Morrison et celui de plusieurs autres vedettes.

On l’appelle Venice car au début du 20e siècle on y a creusé des canaux comme à Venise et on pouvait même y faire un véritable tour de gondole italienne dans ce qui était considéré alors comme un parc d’attractions.

  • LES CANAUX DE VENICE

Le Venice Canal Historic District est célèbre pour ses canaux creusés par l’homme qui évoquent les canaux de la ville italienne de Venise.
On peut s’y promener en toute tranquillité et le quartier est très calme en comparaison avec son bord de mer agité!

  • OCEAN FRONT WALK 

Le bord de mer de Venice est très excentrique et c’est un spectacle en soi. On y trouve autant des musiciens et danseurs qui se donnent en prestation, des sportifs en pleine action, des boutiques de toutes sortes, des vendeurs, des tatoueurs, des diseurs de bonne aventure, des sans-abri, des touristes.

Il y a même Muscle Beach, qui est en fait une salle de musculation en plein air ou les gens prennent plaisir à bien montrer leurs muscles où notamment Mr Schwarzenegger s’est entrainé entre autre !

7. Sunset Boulevard

Sunset Boulevard est encore un lieu mythique de Los Angeles. Il s’agit d’un boulevard chic qui s’étend du quartier d’Hollywood jusqu’à l’océan Pacifique. La route atteint une longueur de près de 40 km. Plusieurs lieux très connus se sont implantés sur cette artère.

Sunset Boulevard est surtout réputé pour son sens de la fête, c’est une rue très branchée, appréciée par les célébrités et par les jeunes adultes riches. On y trouve entre autre le Château Marmont, le Viper Room, l’UCLA, …

8. Mulholland Drive

Superbe route scénique, Mulholland Drive s’étire sur 38 km, depuis la 101 jusqu’au Col de Cahuenga, en zigzaguant dans les collines d’Hollywood et de Santa Monica. Conçue initialement pour relier la mer à la montagne, Mulholland est aujourd’hui empruntée notamment par des touristes.

Mulholland Drive mène à de sublimes maisons retirées dans les collines et vous permet également d’admirer la ville de Los Angeles, mais aussi la vallée de San Fernando, Universal City ou encore les monts entourant la Cité des Anges depuis ses différents points de vue.

La route s’apprécie lentement, donc prenez le temps de vous arrêter aux différents points de vue, d’admirer la vue partout et de lire les infos sur tous les panneaux..mais attention la route est tortueuse, et les virages sont traîtres.

9. Malibu

On part à la découverte des plages Californiennes.
Rendue célèbre grâce à la fameuse série « Alerte à Malibu », cette splendide plage est non seulement la capitale du surf, mais aussi le lieu de villégiature de nombreuses stars hollywoodienne.

De somptueuses villas sont perchées sur les hauteurs de la ville donnant sur les étendues de sables chauds. C’est aussi le lieu de nombreux tournages de films et de séries, où ont été tournés notamment « La planète des singes« , « Private Practice” , « Newport beach” , … Nous y avons même observer des dauphins 🐬 !


10. OLVERA STREET

Olvera Street est une petite rue piétonne bordée de restaurants mexicains, cafés, vendeurs de rue et boutiques d’artisanat.

C’était en 1781 le lieu de naissance de Los Angeles et la rue fut revitalisée en 1930 pour faire revivre le quartier et les bâtiments d’époque.

 

HOLLYWOOD LOS ANGELES VISITOR INFORMATION CENTER 

A l’entrée du Hollywood & Highland, vous pourrez trouver toute l’information dont vous aurez besoin sur les lieux à visiter et les meilleurs endroits pour faire du shopping et dîner à Hollywood et à Los Angeles. Des agents multilingues pourront répondre à vos questions et vous donner de précieux conseils, des guides et des cartes pour enrichir votre voyage à Los Angeles.

Adresse: 6801 Hollywood Blvd. Hollywood, CA 90028 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *