Les “machoires” de Maui à Hawaii

Certains viennent à Maui (Hawaii) pour les lei (couronnes de fleurs) et les luau (dîners-spectacles traditionnels) ; vous viendrez pour la fantastique poussée d’adrénaline de Jaws(« Les Mâchoires »).  connaissez les « Dents de la mer » (ou « Jaws » en anglais) ?

Parfait ! Mais aujourd’hui il ne sera pas question de requins mais d’une immense vague à Maui (Hawaï) où les surfeurs se retrouvent entre décembre et février.

Chaque hiver on voit apparaître sur la côte nord de l’île d’énormes vagues, parmi les plus grosses au monde. N’y voyez aucune exagération !

La preuve en chiffres :

 entre 12 et 24m de haut (l’équivalent d’un immeuble de 8 étages) à une vitesse allant jusqu’à 48 km/h selon les conditions… Impressionnant non ?

Encore plus impressionnant : les courageux qui décident de les affronter. Une folie pour nous, un défi pour les surfeurs aguerris!

Ils ont un grand respect pour les océans, connaissent la puissance et la beauté de cet environnement hostile. Mais tel le matador face au taureau, le plaisir se mêle à la peur au moment de se lancer dans le tunnel.

Pendant quelques secondes l’adrénaline monte, car ils espèrent que la vague, la mâchoire, ne se refermera pas sur eux. Puis s’en suit la fierté et l’exultation d’avoir réussi et d’être toujours entier.

Sachez qu’ils ne sont pas que quelques illuminés à prendre ces risques, puisque la plage accueille plusieurs compétitions officielles par an.

 

Si vous souhaitez admirer certaines de leurs prouesses c’est par ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *