Le “Shelby Heritage Center”

Shelby Heritage Center a concentré son musée et ses lieux de production dans un unique complexe situé au sud du Strip, à quelques pâtés de maison du mythique panneau “Welcome to Las Vegas”. 

On connaît Vegas pour ses machines à sous, ses spectacles, son Strip… moi ce qui m’a excité c’est de visiter l’usine Shelby! Possédant une Mustang Shelby en France, c’était l’une des choses que je voulais faire depuis longtemps, me rendre dans l’usine mythique d’où sortent les modèles Shelby

Shelby American et le Carroll Shelby Museum, ont récemment déménagé dans de nouvelles bâtisses qui se nomment désormais le ” Shelby Heritage Center“.

Pour la petite histoire....

Le constructeur automobile et entrepreneur Carroll Shelby est l’un des visionnaires de haute performance les plus célèbres et les plus performants au monde.

 Il a fondé Carroll Shelby Licensing Inc. en 1988, qui est le détenteur exclusif des marques de commerce et des droits de conception de véhicules pour certaines des voitures musculaires les plus reconnues et des véhicules à rendement élevé. Aujourd’hui, Carroll Shelby Licensing propose des voitures, pièces automobiles, composants, pièces de rechange et articles de performance, jouets et articles de passe-temps, objets de collection et souvenirs, jeux informatiques et électroniques, graphismes et art, films et divertissements, vêtements et accessoires de marque.

La visite 

La partie incroyable est, que contrairement à d’autres constructeurs automobiles, une visite de l’usine est gratuite. Au cours de la visite, on découvre l’histoire de Carroll Shelby et comment Shelby American est venu s’installer ici. A la fin de la visite, vous marcherez sur une passerelle pour se rendre à l’usine. De là, on peut voir les employés qui travaillent sur les voitures. Si vous êtes chanceux, vous en verrez un en face de vous et entendre le son du moteur. Tout est fait à la main ce qui est étonnant de nos jours.

Le musée

Le musée propose des visites guidées gratuites du lundi au samedi. Les visiteurs peuvent voir un éventail de créations Shelby en constante évolution. En plus du tout premier Shelby Cobra, le musée présente des voitures comme le prototype Shelby Series I, un pick-up Dodge Shelby Dakota, une Shelby GT-H, une Shelby GT 350 et une Terlingua Mustang. L’espace sert également de salle d’exposition pour Shelby American.

Autant vous dire que cette visite était passionnante, amoureux de mustang depuis toujours…c’est un mythe de la voiture américaine.

Le site dispose de visites guidées gratuites: de 10h et 13h du lundi au vendredi et uniquement 10h30 le samedi (aucune visite guidée le dimanche) .

Le showroom: ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 16h et le dimanche de 10h à 16h .

Adresse: Shelby American, Inc. 6405 rue Ensworth Las Vegas, NV 89119 
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *