Kingman

C’est l’étape idéale pour se plonger dans la route 66! Kingman est situé entre Los Angeles et le Grand Canyon. Cette petite ville a de surcroît pour devise « The Heart of Historic Route 66 ». Effectivement, arrivés dans cette petite bourgade de l’Arizona, nous avons pu constater que rien ne nous laisse l’ignorer. La route 66 est partout !

Kingman est fière d’être le cœur du tronçon le plus long de la route 66 existant encore à ce jour. Cette position toute particulière fait de Kingman à la fois une ville-étape (avec de très nombreux motels, restaurants) et une ville-musée. Il n’est  pas nécessaire d’y passer une journée entière, mais c’est l’endroit idéal pour faire étape avant d’attaquer le Grand Canyon.

Avant de repartir de Kingman, vous pouvez faire un tour au Powerhouse Visitor Centor (120 W Andy Devine Avenue), l’office de tourisme local qui comporte un musée de la Route 66 très sympathique. L’entrée coûte 4 USD. L’héritage de John Steinbeck est très présent : vous pouvez y lire sa description de la route 66, … De nombreuses enseignes, vieilles publicités et plaques d’immatriculation anciennes sont visibles au mur.

Où manger et dormir à Kingman ?

Nous avons dormi au Days Inn, réservé via Booking. C’est une chaîne, tout ce qu’il y a de plus banal, propre et calme.

Adresse: 3381 E Andy Devine AveKingman, AZ 86401-3703

 

 

 

Pour le diner, nous nommes rendu au Dambar & Steak House, bon accueil et ambiance avec de très bonne ribs.

Adresse: 1960 E Andy Devine Ave, Kingman, AZ 86401

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *