Horseshoe Bend en Arizona

Si votre chemin passe en Arizona,  près de la vile de Page, faites un arrêt sur ce lieu magique, Horseshoe Bend, un point de vue fabuleux sur le Colorado.

Situé à 5 miles au Sud de Page, dans le Glen Canyon National Recreation Area, ce site jusqu’alors sauvage, est l’une des merveilles de l’ouest. 

Notre découverte

Nous nous y sommes rendus lors de nos 2 voyages dans l’Ouest, une fois en hiver et au printemps. 

 

Il faudra prendre la direction de l’US89 en direction du sud venant de Page pour se rendre sur un petit parking qui sera le point de départ du site. 

 

 

Comptez un temps de marche sur le sentier d’1h aller-retour (2,5 km). Sur le trajet, que du sable rouge donc prévoyez à boire si il fait chaud. La randonnée est assez facile d’accès, rien de bien difficile, une petite montée sur le retour. 

Le "fer à cheval"

 

Lorsqu’on se rapproche près de la “Rim” du Colorado, on reste sans voix. Ce méandre en forme de fer à cheval, d’où son nom “Horseshoe Bend”, se profile devant nous avec ses falaises abruptes de 300m et le magnifique fleuve du Colorado à nos pieds.

"Horseshoes Bend" va devenir "Horseshoes Bend Overlook"

 

Le site étant sauvage lors de nos visites, il est vrai que beaucoup de personnes prennent des risques inconsidérés pour entreprendre la “meilleure” photo du site. 

Depuis septembre 2017, la ville de Page et les représentants du Glen Canyon National Recreation Area, ont lancé le début des travaux qui dureront jusqu’en été 2018.

 

Bien que ce ne soit pas recommandé, les visiteurs peuvent toujours choisir de profiter de la vue emblématique sans la sécurité de la balustrade simplement en marchant le long du bord du canyon. 

Pourquoi ces travaux? Le site connaissant un nombre grandissant de visiteurs chaque année ( 1,5 millions de visiteurs en 2016), l’aménagement du site a du être réfléchis.

Notamment un agrandissement du parking, évitant aux personnes de se garer sur les bords de l’US89, un accès pour personnes à mobilité réduite, des zones d’ombrage et enfin des barrières seront mises en place le long de la “Rim” du canyon, afin de sécuriser un minimum les lieux. Le parcours va être légèrement déplacer, contournant la colline. 

Le site reste accessible même durant la période de travaux gratuitement pour l’instant. Néanmoins, il est prévu que l’entrée pourrait en coûter 10$ par véhicule et un Visitor Center pourrait voir le jour.

La ville de Page partage régulièrement en photos les avancées des travaux d’aménagement sur sa page Facebook, j’en partage quelques unes!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *