Philadelphie ou “Philly” pour les intimes

Entre New York et Washington, il ne faut pas manquer un arrêt à “Philly”.

La ville regorge d’un passé historique riche puisque c’est la ville que sont nés les Etats-Unis!

Notre journée sur Philadelphie, la “Cité de l’Amour Fraternel”!

Le quartier d’Old City


  • Nous commençons notre visite par le quartier historique de Philadelphie. C’est là que se trouve la maison de Betsy Ross qui a cousu le premier drapeau américain en 1776 mais aussi la plus vieille rue habitée du pays, Elfreth’s Alley, et enfin l’Independance National Historical Park.

Le quartier regorge de nombreux sites et musées historiques gratuits, mais attention, pour y éviter des heures d’attente, il vaut mieux s’y rendre tôt :

L'Independance Visitor Center 
  • Vous trouverez le Visitor Center au 599 Market St, ouvert de 8h30 à 19h. C’est ici que vous récupèrerez les tickets pour visiter l’Independance Hall.

La Liberty Bell
  • la célèbre cloche de la liberté, la Liberty Bell, symbole de l’Indépendance pour tous les Américains 
L'Independance Hall
  •  l’Independance Hall où fut signée la Déclaration d’Indépendance et où fut adoptée la Constitution des Etats-Unis
La President’s House
  • Un musée récent en plein air aménagé sur la maison des deux premiers Présidents Américains, Georges Washington et John Adams, qui rend hommage aux esclaves en montrant comment ils ont permis de construire la nation .

 Tous ces sites sont regroupés et se font à pied.

Le Washington Square

Le Washington Square est situé derrière l’Independance Hall et l’une des places historiques avec son monument aux morts. 


Society Hill

Pour continuer cette balade historique, il faut se rendre au sud d’Old City, dans le quartier de Society Hill à la découverte de maisons de briques rouges, de ses bâtiments historiques, ses chemins pavés et ses belles églises.

Un arrêt au Mc Donald’s sur Arch Street, puis nous avons parcourus à pied le quartier qui accueille le musée des beaux arts de Pennsylvanie. On y trouve différentes structures en se baladant ..c’est sympa!

Le "Philadelphia Museum of Art"

Et comment passez à coté de cet endroit emblématique de Philadelphie où le film culte “Rocky” a été tourné…Se prendre au jeu du cinéma et monter les marches en courant comme Rocky Balboa..c’est bien ici que Sylvester Stallone a couru à travers la ville et a grimpé ces marches avant d’avoir cette vue magnifique sur Philly… une statue représentant Rocky se trouve en bas des “Rocky steps” pour la photo souvenir.

Eh bien une fois sur le site, on fait comme tout le monde…on court pour atteindre la dernière marche et on lève les poings!


Le musée est situé au 2600 Benjamin Franklin Parkway.

Benjamin Franklin, un personnage clé de Philly
Pour la petite histoire, un des personnages historiques clé de la ville est Benjamin Franklin qui s’y est établi dès ses 17 ans et y fonda sa propre imprimerie. On lui doit notamment les lunettes à double foyer, le paratonnerre, la cartographie du Gulf Stream, la première brigade de pompiers volontaires et le premier hôpital public, rien que ça! De nombreuses statues à son effigie se trouve dans la ville.
 
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *