“Bon baisers de ….” les peintures murales aux USA

“Greetings From…”

Vous connaissez les cartes postales “Grandes lettres”, classique des années 30 à 50 qui présentent le nom d’une ville avec, à l’intérieur de chaque lettre, différentes images des lieux clefs de la ville?

Aux Etats-Unis, il existe des peintures murales géantes reproduites par différents artistes et c’est un plaisir pour les yeux de s’y arrêter et de prendre la pose !

On les trouve à travers tout le pays, surtout dans les grosses villes! Nous avons pu les voir notamment à Austin, Chicago, Key West..

Greetings Tour

De ces “Postcards” géantes, est né le “Greeting Tour”, un road-trip mené par 2 artistes, une photographe Lisa Beggs et un artiste graffeur Victor Ving Mural.

Le but 

Créer des peintures murales interactives qui deviendront de futurs points de repère pour les voyageurs en parcourant le pays.

Il vise à créer des oeuvres appartenant au domaine public, amenant les habitants à se sentir fiers de leur ville natale tout en suscitant l’intérêt des visiteurs et des touristes.


 Le projet

Depuis 2015, ces deux artistes voyagent à travers le pays pour peindre des peintures murales inspirées d’anciennes cartes postales aux grandes lettres de type “greetings from…”.

Leur but ultime est de réussir à réaliser une peinture murale dans chacun des 50 états.

 

 

 

La carte interactive 

Si vous souhaitez découvrir la carte interactive et les adresses des peintures murales de ces artistes, voici le lien pour y accéder:

http://www.greetingstour.com/about/

Les autres "Grettings from"

Il existe cependant des peintures réalisées par d’autres artistes notamment celle d’Austin qui a été restaurée en 2013 et qui est superbe!

Austin. Adresse: à l’angle de W Annie St. et de la 1st St.

Houston. Adresse: 3601 White Oak Dr, Houston, TX 77007

Key West. Adresse: 1075 Duval St,Key West, FL 33040

Allston Village. 58 Harvard Ave., Allston, 2012 près de Boston

 

N’hésitez pas postez vos photos perso en commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *