Barton Springs, Austin

Vous cherchez un coin sympa pour se rafraîchir de la chaleur pesante d’Austin? C’est à Barton Springs qu’il faut se rendre!

La Situation

Située en plein milieu d’un parc de la ville d’Austin, Barton Springs est l’une des plus grosse source du Texas. Elle se trouve au milieu du Park Zilker, alimentée par des sources souterraines.

 

Cette piscine naturelle affiche une température de 20° en moyenne toute l’année. Y vivent les “salamandres de Barton Springs“, espèce protégée en voie d’extinction qu’on ne trouve que là-bas.

L'historique

Les tribus amérindiennes de la région considéraient les sources comme un lieu sacré où elles pouvaient guérir leurs blessures. Ce sont les indiens de la tribu de Tonkowa qui habitait la région. La source fut investie par les Espagnols où ils ont construit des missions temporaires. Le dernier propriétaire privé en a fait don à la ville d’Austin en 1918. Des travaux d’aménagements ont été entrepris par la ville pour lui donner son visage actuel.

 

 

 

La découverte

Nous sommes en avril et il fait une chaleur étouffante à Austin. J’avais lu sur différents sites que cette réserve d’eau naturelle était un régal, fréquentée par les locaux et quelques touristes. Nous arrivons dans le Park Zilker.

Il faut s’acquitter d’un billet d’entrée de 8$ chacun, mon mari et moi, et 4$ pour notre enfant afin de pénétrer dans l’enceinte du site. Passés le portique, nous découvrons cette magnifique piscine naturelle d’une superficie de 3 hectares. On y découvre une belle pelouse pour profiter du soleil, une eau verte, un beau bassin pour faire des brasses, et un beau plongeoir ! 

INFO UTILES

Heures d’ouvertures: de 5h à 22h.

Fermée le jeudi pour cause de nettoyage. 

Une surveillance de maîtres nageurs est assurée de 8h à 21h.

Il n’a aucune boutique sur place,il faut penser à prendre tout le matériel nécessaire (maillot, serviette..)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *