American Tours Festival

 

 On a testé l’American Tours Festival !

 

Durant 2 jours, nous nous sommes immergés dans la culture américaine, un festival unique en Europe, qui nous propose ses univers Rock & Vintage, Moto & Kustom, Country, Rodéo & Western.

Il y en a pour tous les goûts et c’est ce qui fait son succès. Avant tout, cet évènement, c’est un rassemblement de Bikers qui cruisent en Harley Davidson, il y en a partout et on aime ça !

Le site accueille des concerts pour chaque univers, des initiations et des cours de danses Rock&Roll, Country et de Line Dance et pour danser, il y a du monde sur le parquet!

C’est simple, ici on peut: faire ses courses dans une épicerie US, se faire coiffer, se faire tailler la barbe, apprendre à danser, à conduire une HD, jouer au poker, voir du rodéo, acheter son voyage aux States en moto, se marier…bref toute la démesure US!

On y trouve des objets insolites!

On aime se balader dans les allées, à travers les stands vintage, rockn’roll, indian, country, western ..notre coup de coeur c’est le Rock & Vintage.Les années fifty’s on adore, les tenues, le style, la danse, tout y est.

Des stands, des stands et encore des stands …

Côté animations spectaculaires, on assiste à de belles démonstrations: le Tracteur Pulling, le Mur de la Mort, le Kustom Show et ses Bike Show, une expo de camions U.S, un parking voitures US, le Poker, le village Tiki.

Expo Trucks US
Village Tiki 


US CAMP
Séance photo PIN UP


Cette année, 2 têtes d’affiches au top qui ont fait le show vendredi et samedi soir, ZZ TOP et les INSUS et bien d’autres …Vintage Trouble, Brian Setzer’s Rockabilly Riot,… entre autres.

Concert de ZZ TOP vendredi soir
Concert Les Insus samedi soir
Assister par hasard au tournage de "Car Restauration"

Tracteur Pulling

The Cars
Des Foods Trucks 
Les stands Harley

L’ « American Tours Festival » est une manifestation qui vaut le déplacement…c’est sûrement ce mélange d’activités sortant de l’ordinaire pour les habitués de concentrations motos ou il n’y a que des motos et de la musique qui fait son succès avec près de 70000 visiteurs.

Infos Pratiques

Adresse: Parc des Expositions de Tours Avenue Camille Chautemps – 37000 Tours

Tarifs: 55 euros par personne pour le passe 3 jours/35 euros la journée.

Petit conseil: s’y prendre 6 mois à l’avance pour trouver un logement sur Tours!

2 comments
  1. C’est tous les ans ? Si oui… je note pour 2018
    Merci pour le partage 😀

    1. Oui, ce festival a lieu tous les ans. Cette année, ils ont fêté leur 10 ans!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *