10 choses à faire à Key West, nos 2 jours dans les Keys en Floride

Key West, Floride… nous voilà partis pour un séjour de 2 jours sur l’île qui se situe la plus au Sud de la Floride et des États Unis en parcourant l’“Overseas Highway 1” qui donne l’impression de survoler l’eau d’îles en îles depuis 1910. C’est indéniablement l’une des plus belle route du pays.

Les Keys

Nous quittons Miami, excités par l’aventure, afin de commencer notre descente vers les Keys, un archipel de 1700 îles, délimitée entre le Golfe du Mexique et l’Océan Atlantique. Il faudra parcourir 125 miles (soit 140 km) pour arriver à Key West.  Hors, d’autres îles sont à découvrir sur le trajet notamment Key Largo qui avec Key West forment les 2 principales îles des Keys.

L'Overseas Highway, « l'autoroute au-dessus des flots »

Elle fut achevée en 1938. Elle emprunte initialement l’ancien tracé ferroviaire, elle devient la première route traversant les Keys de Key Largo à Key West et reste aujourd’hui l’une des routes les plus mythiques des États-Unis.

Il faudra quitter Florida City, pour voir la route se parer de turquoise et traverser les marais des Everglades… on y a vu des alligators!! 

Il faut compter 4 h de route entre Miami et Key West. Impossible de doubler durant le trajet, mais franchement le paysage est tellement magnifique qu’on prend bien son mal en patience !! Évidemment, le top du top, c’est de parcourir l’Overseas en voiture décapotable.

Key Largo

A 24 km au Sud de Miami, Key Largo, la plus longue île de l’archipel aux eaux translucides. Elle est connue et réputée pour ses fonds marins et la barrière de corail mais également pour accueillir la plus grande réserve de reptile en Amérique du Nord..

Nous n’avons pas testé mais il y a possibilité de nager avec les dauphins avec le centre Dolphins Plus (adresse: 31 Corrine Place).

Pour les amoureux de la nature, Pennekamp Coral Reef State Park est notamment réputé pour ses fonds sous-marins.

Nous traversons Key Largo vers une autre île, un autre pont et ainsi de suite..on ne peut pas toutes les nommées…Tavernier, Plantation Key, Islamorada ( capitale mondiale de la pêche), Layton, Marathon (se trouve le Dolphin Research Center, internationalement reconnu, ainsi que l’unique hôpital « officiel » des tortues dans le monde)…font parties de pépites ressemblant à un décor paradisiaque.

Key West

C’est La ville des Keys. Nous sommes tombés en plein Spring Break, dans ce petit village de vacances, aux magnifiques maisons coloniales. C’est la ville la plus au Sud des Etats-Unis et elle est à peine plus loin que Cuba !
Key West possède une ambiance décontractée très particulière, plongée dans un univers d’artistes, de cafés en plein air, de restos sur la plage, de terrasses sympathiques… Duval street est le rendez-vous nocturne, particulièrement le week-end. 

Notre découverte des Keys en 2 jours  


1. Faire le tour de l'île en Jet ski

Nous choisirons l’option jet ski avec Fury Adventure, pour parcourir le tour de l’île, quoi de mieux que de cruiser sur ses eaux turquoises? 

Rendez vous à la marina pour une ballade durant 90 minutes pour un circuit qui comprend le tour de l’île. En petit groupe, 6-7 jet ski et un moniteur, on y découvre des paysages magnifiques, variés, en alternant des moments de vitesse et des pauses avec quelques explications dans des eaux plus ou moins profondes et translucides.

Adresse: 2 Duval StreetKey West, FL 33040

Horaire: 8h à 18h

Coût: 100$ la ballade.

2. Visiter de la maison d'Ernest Hemingway

Une somptueuse maison de style colonial où vécut l’auteur de 1931 à 1940. Elle est désormais devenue un musée, entièrement dédiée à son défunt propriétaire. Une demeure magnifique dans le vieux Key West…La maison, entièrement construite en pierre, a survécu aux tempêtes et aux ouragans.

L’extérieur est magnifique est très bien entretenu : un style colonial espagnol. 

A l’intérieur, on y trouve un grand nombre d’objets et d’affaires personnels…

Pour l’anecdote, vous pourrez caresser les nombreux chats polydactyles à 6 griffes qui peuplent la maison.

On y passe facilement 2h de visite passant du jardin à la maison et au garage.

Adresse: 907 Whitehead Street 

Horaire: 9h-17h

Coût: 13$ par adulte/6$ par enfant

Lien: http://www.hemingwayhome.com/

3. Admirer le coucher de soleil au Mallory square

L’heure du coucher de soleil est un moment magnifique à Key West. On se rend à Mallory Square, comme beaucoup de touristes d’ailleurs. La place abrite de nombreux artistes, peintres, bars, l’ambiance ne manque pas dans ce coin là!

Adresse400 Wall St, Key West, FL 33040, États-Unis 

4. Se rendre au Southernmost Point

Il faudra faire sûrement la queue pour prendre une photo de cette borne qui symbolise le point le plus au sud du pays. Derrière c’est l’océan et à 90 km de là se trouve cuba!

Adresse: à l’angle de South street et de white head street

Lien: http://www.cityofkeywest-fl.gov/egov/apps/locations/facilities.egov?view=detail&id=79

 

 

5. Goûter à la specialité de Key West, la Key Lime pie!

La Key lime pie connaît une grande variété de recettes. Il y a cependant deux règles de base à respecter :

  •  Ils utilisent du lait concentré sucré et jamais du lait. 
  • La garniture doit être élaborée avec des petits citrons tout ronds de Key West, les Key limes.

Personnellement, ce n’est pas ce que j’ai préféré comme dessert aux US mais ça se laisse manger !

Adresse511 Greene St, Key West, FL 33040, États-Unis

6. Aller se détendre à la plage

D’accord, il n’y a pas autant de plages sur l’île que l’on pourrait penser, mais il y a encore quelques plages superbes pour se détendre. Smathers Beach et Higgs Beach sont des plages artificielles situées le long du côté sud de l’île. Les deux plages contiennent du sable blanc pétillant importé des Caraïbes, et même si elles ne sont pas naturelles, elles sont sûres et agréables.

7. S'étonner de la vie sauvage

En terre, vous trouverez des poulets sauvages errant dans les rues – apparemment, il y a un grand débat sur la question de savoir si les poulets devraient être libres de circuler – la moitié de la ville dit oui, les autres disent qu’ils ne les veulent pas.

 

 

8. Faire un arrêt devant le "Museum of Art and History"

Notre balade s’amorce dans des rues très animées. Nous passons devant le Museum of Art and History

Devant l’édifice du musée, il y a une immense sculpture représentant un couple de danseurs! L’œuvre géante est une réalisation de l’artiste John Seward Johnson et date de l’an 2000. Elle s’intitule Time for Fun.

Adresse: 281 Front St, Key West, FL 33040, États-Unis

9. Arpenter Duval Street

Il faut aller voir ce qui se passe sur la longue et longue rue Duval dans le centre-ville de Key West. Rempli de bars, de restaurants, de magasins, de galeries d’art et d’auberges, l’activité semble fonctionner sans arrêt 24 heures sur 24.


10. Abandonner le régime
Sur Duval Street, avis au gourmand, vous trouverez des cookies maxi géant! 

 

Où dormir ? 

Il faut savoir que les logements sont très cher à Key West. 

Nous avons séjourné au The Fairfield Inn ans suites at Key West. Hôtel très agréable!

Adresse: 3420 N Roosevelt Blvd, Key West, FL 33040, États-Unis

Où manger?
  • Southernmost Beach cafe, resto sympa proposant une cuisine locale situé sur la plage entourée de palmiers.
Adresse:  1405 Duval St, Key West, FL 33040, États-Unis
  • Sloppy Joe’s Bar
Ce bar restaurant a toujours de la musique en direct et un délicieux sandwich de joe.

Adresse: 201 Duval St, Key West, FL 33040, États-Unis

Où boire un coup ?
 

Si vous voulez sortir c’est sur Duval street que ça se passe, on y trouve des restos, des bars, des magasins .. bref le choix est large. Nous nous sommes posés au Captain Tony’s Saloon et le moins que l’on puisse dire c’est que la décoration du lieu est peu commune! 

Ce bar se donne des airs de musées, on y découvre de magnifiques soutiens-gorges pendus au plafond et des billets de 1 dollars collés sur les murs!

Adresse: 428 Greene Street,Key West, FL 33040, États-Unis

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *